top of page

"Un Roman pour Noël" de Chloé Vivet

  • Broché: 111 pages

  • Editeur : Independently published (20 novembre 2017)



Résumé : Clélia adore Noël, de la décoration du sapin au dîner du réveillon en passant par les bonhommes de pain d'épices. Tous ses clients se montrent adorables durant cette veille de Noël jusqu’à ce que cet homme arrive devant sa table, l’air nonchalant, téléphone fixé à l’oreille. Pourtant Clélia doit avouer qu’il est le genre d’hommes qu’elle apprécie... Jusqu’à ce qu’il ouvre la bouche. Il est finalement tout ce qu’elle déteste et elle ne s’attendait certainement pas à le croiser de nouveau le soir du réveillon...



Mon Avis : C'est une très jolie nouvelle, elle se lit assez rapidement, elle contient l'essentiel , un réveillon de Noël , la famille, une rencontre et un peu de magie ..

Le personnage de Clélia est attachant, celui de Gabriel mystérieux au début donc cela fonctionne très bien.

Je le recommande pour une petite lecture terminée dans la journée, pratique dans l'attente de Noël.



Ma note : 4/5

Pour se procurer le livre c'est ici



Qui est l'auteure ?


Chloé Vivet, ardennaise de 17 ans a toujours trouvé les romans extraordinaires. En 2015, poussée par sa professeure de lettres et ses proches, Chloé se lance dans l'écriture de ses romans. Elle découvre avec plaisir les plateformes d'écriture. Après de nombreuses réflexions, elle décide de faire auto-publier le tome 1 de "London By Art". En 2018, elle lance "Un Jeu d'Enfant", roman épistolaire sur le harcèlement scolaire pour sensibiliser les plus jeunes comme les plus âgés.




Mes questions à l'auteure :


Quand avez vous commencé cette nouvelle?

J'ai débuté l'écriture de Un Roman pour Noël juste après Halloween ! Je rêvais déjà de Noël l'année dernière !


Combien de temps lui avez vous consacré? J'ai mis un mois pour boucler cette nouvelle qui a d'ailleurs été mon projet le plus rapide !


Une anecdote sur cette nouvelle? Une anecdote... mmh... Un Roman pour Noël se déroule dans ma ville Charleville-Mézières et tous les lieux cités existent réellement comme par exemple La Fabrique !


Avez vous un regret pour cette nouvelle? Je pense que je regrette le fait ne pas avoir pris plus de temps pour qu'il soit plus long et plus développé !


Quels sont vos projets? En ce moment je prends une petite pause puisque ma dernière nouvelle de Noël est sortie la semaine dernière, Noël à Venise, et je vais beaucoup travailler avec mon roman sur le harcèlement scolaire dans les collèges jusqu'à ce que l'adaptation cinématographique soit terminée!


Merci à l'auteure d'avoir répondu à mes questions .

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page