top of page

Le Plan de Fabrice Rose

Je pense qu'il me fallait relancer mon blog parce que c'est aussi mon jardin secret. J'aime y raconter ce que j'ai ressenti, j'aime parler de mes lectures. J'ai choisi le livre de Fabrice Rose pour revenir à ma source parce que lui aussi a trouvé dans la lecture son havre de paix.


Résumé : En cavale à Barcelone, Marc Man monte son prochain coup façon billard à trois bandes, escomptant un bénéfice maximal.

D'abord se venger de ceux qui ont osé s'attaquer à sa fille.

Où qu'ils soient, il les retrouvera. Pas de pitié. Ça va saigner.

Puis kidnapper un fils de dictateur et criminel particulièrement taré, qui prend plaisir à mutiler puis à assassiner ses conquêtes.

Et, cerise sur le gâteau, récupérer une énorme rançon.

Un plan parfait, verrouillé avec de grands pros. Mais deux petits délinquants piquent la Bentley du taré, et c'est le grand dérapage...


Le plan est paru en 2022 aux éditions Robert Laffont dans la collection "la bête noire". C'est le deuxième tome d'une trilogie. Le premier : Tel père telle fille est paru en 2020 dans la même collection. Autant dire que les lecteurs de Fabrice Rose attendent le troisième volet avec impatience.


Il faut dire que l'auteur est très fort lorsqu'il emmène le lecteur dans son domaine. De l'action, du sang, de la rage : de l'argent pour vivre et du sang pour la vengeance. Autant dire que le gang de Marc Man aime avoir l'esprit tranquille.

Les mots de Fabrice Rose sont crus, ils désarment parce qu'ils nous amènent à être présents auprès des personnages. Côtoyer le boss du gang ou le tueur en série, ça intimide.

Qui est le plus mauvais ? La torture peut-elle avoir une justice ?


En conclusion, un deuxième volet qui répond à mes attentes. De nombreuses questions pour la suite : une évasion ? des retrouvailles entre père et fille ? Maria Inès de retour : retrouvée par la police ?


Chaque tome de cette trilogie a vraiment sa propre identité. Pas de fatigue, j'ai hâte de retrouver le gang Man pour qui, je peux avouer une certaine sympathie.


Pour se procurer le livre sur internet ici ou chez votre libraire.




26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page